Recherche des animaux perdus
De quoi s'agit-il?
Recherche des animaux perdus
Ces séances permettent de contribuer à la recherche d'animaux perdus. Elles viennent compléter un processus de recherche déjà engagé.
En effet, lors de la perte d’un animal, il convient de maximiser toutes ses chances de le retrouver. La communication animale est un outil parmi d’autres à utiliser.
ATTENTION! Dans ce genre de situation, j'ai à cœur d'accorder à l'animal et à son gardien un accompagnement sérieux et ce, même si cela implique un suivi de longue haleine. Cependant, si une telle rigueur ne peut être envisagée à cause d'un planning trop chargé, je me réserve le droit, non sans regret, de refuser de prendre en charge le cas d'un animal perdu. A ce moment-là, je vous redirigerai vers une autre consultante en communication animale qui pourra vous prendre en charge.

Comment se déroule une séance avec votre animal perdu ?
Bien que la localisation précise de l’animal nous soit rarement accessible dans le seul cadre de la communication animale, nous pouvons néanmoins avoir une idée de l’environnement qui l’entoure, de ses ressentis, comprendre les raisons de son départ et l’aider, au besoin, à rentrer.
De la même manière que pour une demande de communication, un formulaire est à remplir et la séance avec votre animal sera traitée dans les meilleurs délais. Une fois cette dernière effectuée, nous conviendrons ensemble d’un rendez-vous téléphonique pour en discuter.
Conseils pour retrouver un animal...
Pensez à IDENTIFIER VOTRE ANIMAL (puce ou tatouage) afin de maximiser vos chances de le retrouver si un jour il venait à se perdre.
Si malheureusement, ce moment venait à arriver, pensez à:
- Avertir l'ICAD ;
- Contacter les vétérinaires, fourrière et SPA à proximité ainsi que votre mairie ;
- Diffuser des affiches (boîtes aux lettres, commerces etc. ) ;
- Publier des annonces sur Internet (PetAlert, réseaux sociaux etc. )
- Avertissez votre voisinage et assurez-vous que votre animal ne soit pas enfermé dans un garage, cave ou autre ;
- Utiliser la méthode de Patricia Franckhauser (pour les chats) ;
- Faire appel à un radiesthésiste et/ou un médium DE CONFIANCE.
