Communication animale
De quoi s'agit-il?
La communication animale
La communication au sens large est définie comme un échange d’informations.
Aussi, tout être vivant a la possibilité, par le biais de ses propres capacités sensorielles externes (odorat, toucher, vision, chimie etc.) de communiquer des informations.
Il en est de même pour le langage parlé, chez les humains.
Mais en plus de ces modalités de communication courantes, chaque espèce peut partager ses pensées et ses émotions par le biais d’une communication plus subtile dont la conscience de chaque individu en est l’instigatrice.
Ainsi, la pratique dite de la « communication animale », permet à la conscience humaine de se rapprocher de la conscience de l’animal et de fait, de pouvoir accéder à des informations le concernant : Comment se sent-il ? Qu’éprouve-t-il ? Que perçoit-il ? etc.
Le retour à ces questions peut par exemple s’obtenir sous forme d’images, de sons internes ou encore de sensations émotionnelles et physiques.

Comment se déroule une communication avec votre animal?
Les séances de communication animale permettent de comprendre le comportement de l'animal, de connaître ses besoins, ses envies et de le préparer à des changements de vie.
Elle peut également intervenir pour aider à résoudre un problème de comportement.
Un formulaire est à compléter afin que vous puissiez préciser votre demande en indiquant les messages et questions à transmettre à votre animal. Il vous sera également demandé via ce formulaire de télécharger une photo récente de votre animal.
Afin que cette dernière soit exploitable pour la communication, je vous prie de veiller à ce que les yeux de votre animal soient bien visibles.
La communication se fera en fonction du planning et je prendrai soin de revenir vers vous une fois cette dernière effectuée. Nous conviendrons alors ensemble d’un rendez-vous téléphonique afin d’échanger sur le compte-rendu de la séance.
Mise en garde!
La communication animale ne se substitut PAS au travail du vétérinaire qui est à consulter en priorité en cas de doute concernant un éventuel problème de santé: je ne pose aucun diagnostic et ne procède à aucun soin lors d'une séance de communication animale.
De même, cette pratique ne remplace ni le métier d'éducateur ou encore de comportementaliste. En revanche, elle peut tout à fait être complémentaire de ces différentes activités.
Je vous remercie pour votre compréhension.
